Aller en (re) présentation(s)

Savez-vous, Cher(e)s Clubistes, que nos sous-sections et les sections amies vous invitent à participer à leurs soirées "annuelles", voire à d'autres commémorations, tels anniversaires ou inauguration de cabanes?

Votre Comité et tous les membres de la Section sont cordialement invités à honorer ces manifestations, traditionnellement organisées en hiver, entre novembre et février.

Pour sa part, votre Section organise chaque année, début novembre, sa soirée des bénévoles, occasion rêvée d'inviter, au souper et au bal, non seulement les gardiens de cabanes et leurs épouses pour marquer notre reconnaissance, mais aussi d'associer à ces réjouissances les représentant(e)s de nos sous-sections et des sections amies. Ces retrouvailles annuelles sont l'occasion de créer de nouvelles connaissances, de partager des expériences communes, de nouer des contacts privilégiés, voire de préparer des courses communes.

Répondre favorablement à ces invitations, est une manière de mieux connaître leurs activités et de partager leurs traditions. Ainsi en est-il de la "Fête des Rois" organisée en janvier par la Section Dent-de-Lys (Châtel-St-Denis), au chalet des Pueys aux Paccots. Les clubistes troquent pour l'occasion leurs habits de montagnards contre le costume de lumière du comédien et présentent des productions satiriques, genre "Revue", égratignant au passage les travers de leur Comité ou les anecdotes succulentes de l'année écoulée, en ouverture du bal.

Ainsi en est-il de La Genevoise, dont la célèbre "Escalade" retrace, début décembre, les hauts faits de la "Mère Royaume", qui en 1602 estourbit d'un "coup de marmite" un savoyard indésirable, marmite de chocolat que le/la benjamin(e) brise habituellement d'un énergique coup de sabre, mais qu'aujourd'hui - la fougue clubistique l'emportant sur la vérité historique - on brise d'un grand coup de piolet, avant de partager entre les convives éclats de chocolat, légumes de "masepain", bonbons enpétaradés et autres bonnes choses.

Quels accueils sympathiques ne nous a-t-on pas réservé à La Gruyère (Bulle), à Montreux , Jaman (Vevey), Argentine (Bex) ou Chaussy (Aigle), sans oublier la chaleureuse hospitalité nos amis vallorbiers, payernois, morgiens ou damounais (Château-d'Oex) et la gastronomico-sportive soirée dansante des savoyards du CAF Thonon .

Répétons-le, ces soirées festives sont ouvertes à toutes et à tous. Les sous-sections et les sections amies se font un plaisir de vous compter au nombre de leurs invités.

Le coût de la soirée est à la charge des participants, carte d'entrée entre 25 et 30 francs, boissons non comprises, frais de déplacement et tombola en sus.

Vous passerez un excellent moment de fraternité clubistique et vous contribuerez à resserrer les liens, unissant en dehors de nos ascensions, les passionnés de la montagne.

Robert Pictet

S'inscrire

Lorsqu'en fin d'année le journal "Passion Montagne " et le site Web vous communiqueront les dates retenues par les sections invitantes, n'hésitez pas à vous inscrire à l'adresse du secrétariat :

secretariat@cas-diablerets.ch