Sous-sections

La section des Diablerets se compose de Lausanne et de quatre sous-sections, soit celles de Château-d’Oex, de Morges, de Payerne et de Vallorbe.

Lors de leur admission, les nouveaux membres choisissent d’adhérer à la section de Lausanne ou à l’une des quatre sous-sections.

Sous-section de Château-d'Oex

C'est le 6 novembre 1948 que 5 passionnés de montagne forment le 1er comité de l'assemblée constitutive qui se déroula au tea-room Striffeler. Il s'agissait de Louis Dupraz, Gabriel Saugy, Marc Cherix, Ami Saugy ainsi que de Maurice Duperrex.

Ce soir là, pas moins de 23 membres sont déjà enregistrés dans la sous-section.

Au fil des ans, le club de Château-d'Oex a vu ses rangs s'étoffer et compte aujourd'hui une centaine de membres. Notre site www.caschateaudoex.ch vous en dira plus.

Sous-section de Morges

Active depuis plus de 90 ans, la sous-section de Morges compte près de 350 membres provenant essentiellement de la région lémanique, mais aussi du Nord vaudois et d'autres cantons.
L'alpinisme, la randonnée, l'escalade, le ski à "peaux de phoque", la raquette à neige forment la majeure partie des activités pratiquées. Celles-ci se déroulent surtout dans les Préalpes vaudoises et fribourgeoises, le Valais et la région jurassienne, mais nous ne négligeons en aucun cas quelques incursions en Suisse alémanique, en France ou en Italie.

Notre devise : "Formation, sécurité, convivialité"
Faites donc un tour sur notre site Internet et contactez-nous!

Sous-section de Payerne

La sous section de Payerne se présente sur son site Internet et a le plaisir de vous inviter à le visiter.

Sous-section de Vallorbe

Vous êtes les bienvenus à la cabane du Mont d’Or, propriété de notre sous-section et gardiennée le week-end.

image

Vous pouvez également nous rejoindre à l’occasion de l’une de nos courses, en été comme en hiver, en allant regarder du côté de notre site internet.

Nos activités vont de la randonnée à pied, à ski, en raquettes à l'alpinisme, sans oublier l'escalade, le VTT ou le ski de fond.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.