Fanfare du CAS-Diablerets

Cette fanfare est formée d’anciens musiciens chevronnés qui aiment se retrouver pour leur plaisir et pour faire plaisir.
La soirée des jubilaires, la soirée des photographes, et d’autres événements leur donnent l’occasion de vous divertir.

Ouverts à toute proposition, n’hésitez pas à nous solliciter pour animer tout type d’événements.
C’est à chaque fois de magnifiques et mélodieuses rencontres et l’occasion de représenter notre vénérable section.

Annonce lors de l’AG d’automne 2023:

A l’approche de ses 90 ans, la «Fanfare du CAS-Diablerets» met un terme à ses activités musicales. Ces dernières années le nombre de musiciens actifs a diminué petit à petit. Le manque d’effectif et de motivation ainsi que la difficulté à recruter des musiciens ont conduit à cette décision difficile. André Laurent adresse un grand merci à tous les musiciens qui ont œuvré du début de cette aventure jusqu’à ce jour, ainsi qu’à la section qui a toujours encouragé la fanfare et apporté son soutien inconditionnel.

1936: La Musique d’Anzeinde vient de battre un record en montant à la cabane du Trient pour y donner un concert

Son histoire

Fondé en 1933 par quelques alpinistes mélomanes de Morges, l’orchestre anime une «soirée-banquet» de la section des Diablerets au Lausanne-Palace. Il interprète à cette occasion l’ouverture de Guillaume-Tell de Rossini. Sur cet air solennel et dans ce lieu prestigieux, le coup d’envoi de cette formation musicale du Club alpin est donné. A l’époque l’orchestre n’a pas encore de nom. On choisit celui de «Musique d’Anzeinde» lors du «Baptême-Kermesse» à la cabane Barraud le 8 septembre 1935.

Pour en savoir plus