Le charme de l’occasion au lieu de la fast fashion !
Un marché aux puces alpin est organisée de 18h30 à 20h30, dans les locaux du club, Rue Beau-Séjour 24, 1002 Lausanne (entrée rue Charles-Monnard). Les vendeur-euses peuvent venir installer leur matériel à partir de 18h00.
Le marché aux puces alpin est un marché aux puces « classique » où les particuliers peuvent acheter et vendre de l’équipement de montagne d’occasion pour adultes et enfants. L’objectif est de contribuer concrètement à la protection des ressources et à une plus grande durabilité dans les sports de montagne. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et des groupes régionaux de Public Eye, et le marché lausannois est soutenu par la commission environnement de la section des Diablerets du CAS.
Conseils pour les acheteurs : Lors de l’achat, pense aux risques de sécurité liés à l’équipement de sport de montagne. Informe-toi bien sur la durée et l’intensité d’utilisation des produits dans le passé. Les organisateurs ne sont pas responsables de la qualité des produits.
Comment cela fonctionne-t-il?
- En tant que vendeur-euse, il est nécessaire d’annoncer sa présence à l’avance pour disposer d’une table où présenter le matériel. La réservation d’une (ou plusieurs) tables se fait en ligne. Un lien sur le formulaire d’inscription y sera ajouté en avril pour le marché lausannois. La réservation de tables est gratuite. Un dépôt de CHF 20.- sera toutefois demandé au début du marché, puis remboursé à la fin de la manifestation à condition que les invendus soient bien remballés et emportés.
- En tant qu’acheteur-euse potentiel, il faut juste venir, entrée gratuite! :-). Il est recommandé de venir dès le début (18h30) pour trouver chaussure (ou autre) à son pied!
Des informations supplémentaires pour les vendeurs sont disponibles sur le site de Mountainwilderness.