Salles de réunion à louer

La section propose en location, rue Beau-Séjour 24 – 1003 Lausanne, une grande salle de 213 m2 (150 places environ) et une petite salle de 50 m2 (20 places max.).

L’accès aux salles se fait par la rue Charles-Monnard.

Remarques importantes :

  • Les deux salles sont équipées d’un beamer et d’un accès Wi-Fi à Internet.
  • La location en soirée n’est pas possible au-delà de 22h00. Il n’y a de location ni les dimanches ni les jours fériés.
  • Les accès à nos salles ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite.
  • Aucun service de bar ou buvette n’est proposé par le CAS-Diablerets lors des locations de ces salles.

Equipement

La grande salle

beamer (connecteur HDMI), accès WI-FI.

Mange-debout sur demande (nombre maximum 7, sans nappe)

La petite salle

beamer (HDMI), accès WI-FI et tableau flipchart.

location salle (contrat-type) : à compléter et retourner signé

Conditions

Voir les conditions
  1. Le montant de la location (+ TVA) est à verser à réception de la facture et avant la date de location.
  2. La porte d’accès aux salles est ouverte à l’heure indiquée sur le contrat. Les locations prennent fin à 22h. En cas de modification d’horaire à la dernière minute, il est obligatoire d’informer le secrétariat 24h à l’avance, le matin, au N° 021 320 70 70. L’entrée et la sortie se font côté rue Charles-Monnard .
  3. Les salles sont louées, libres de chaises et de tables qui sont rangées sur les côtés. Le locataire y dispose les chaises et les tables selon son désir. Les projecteurs des salles disposent d’une connexion HDMI. Il est possible de louer également jusqu’à 7 tables hautes (cocher l’option correspondante dans le contrat). Le Locataire installe chaises, tables, et éventuellement tables hautes, en début de location et les range en fin de location. Le Locataire s’assure du respect de la capacité de la salle louée pendant la manifestation qu’il organise.
  4. A la fin de la réunion, le locataire range la salle et la remet dans l’état où il l’a trouvée. Tous les déchets doivent être placés dans des poubelles conformes aux directives communales (sacs blancs) qui seront ensuite fermées, prêtes à être évacuées. Les tables et chaises seront rangées sur les côtés de la salle ou selon les indications fournies par les concierges. Si cette location concerne un repas, ce mobilier doit être soigneusement nettoyé en conséquence. Le sol doit être balayé, et lavé en cas de tâches. Les horaires de location doivent être respectés. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires seront facturés par le Propriétaire.
  5. Tous dégâts occasionnés au mobilier ou à la salle doivent être annoncés aux concierges lors de la restitution des locaux et seront facturés.
  6. Au cas où les nettoyages seraient jugés insuffisants, une somme de CHF 250.- minimum sera facturée pour une location de la grande salle, et de CHF 100.- minimum pour une location de la petite salle.
  7. Pour toutes questions d’intendance, veuillez vous adresser à la concierge, Mme Sabeg, Beau-Séjour 24, appartement au 5ème étage.
  8. Les deux salles sont situées au rez-de-chaussée d’un immeuble locatif. Les règles en usage dans les immeubles locatifs concernant le bruit doivent être impérativement respectées. En particulier, les manifestions doivent se terminer à 22h00 au plus tard.
  9. L’annulation d’une réservation doit être annoncée au secrétariat, par écrit (mail ou courrier postal), au minimum 15 jours à l’avance. Passé ce délai, le montant de la location reste dû.
  10. Les tarifs membres sont soumis aux conditions suivantes :
    a. Ces tarifs sont disponibles pour les membres de la section des Diablerets du CAS. Le sociétariat doit être valide au moment de la location.
    b. Le contrat de location et la facture associée sont établis avec le membre en tant que personne privée.
    c. L’utilisation de la salle doit avoir lieu à titre personnel. Le membre doit être présent sur place lors de la location.
  11. Le Locataire est responsable de faire, dans les délais, les démarches administratives nécessaires pour annoncer la manifestation qu’il organise auprès des autorités lausannoises :
    a. Le Locataire indemnisera intégralement le Propriétaire pour toute pénalité financière applicable en cas d’autorisation administrative manquante, incomplète, incorrecte, ou de non-respect des autorisations administratives reçues.
    b. Le délai d’annulation de manifestation mentionné au point 9 est valable aussi en cas de refus par les autorités d’une autorisation pour une manifestation.
  12. Le Locataire loue une salle de réunion du Propriétaire. Le Locataire n’est pas autorisé à utiliser le nom du Propriétaire dans ses communications publiques. S’il en a le besoin, il doit partager la communication prévue auparavant avec le Propriétaire, pour obtenir son autorisation.
  13. Le secrétariat de la section des Diablerets du CAS est habilité à autoriser ou refuser une location.

Lausanne, novembre 2025

Nos salles sont-elles disponibles ?

Afin de connaître la disponibilité de nos salles, vous pouvez adresser votre demande à en indiquant les dates et plages horaires souhaitées.

Tarifs

Voir les tarifs (hors taxes)
Grande salle
Journée CHF
Usagers occasionnels 477.-
Usagers réguliers 368.-
Membres* 273.-
½ journée ou soirée
Usagers occasionnels 368.-
Usagers réguliers 263.-
Membres* 158.-
Petite salle
Journée CHF
Usagers occasionnels 210.-
Usagers réguliers 168.-
Membres* 105.-
½ journée ou soirée
Usagers occasionnels 168.-
Usagers réguliers 126.-
Membres* 63.-

*: Tarifs disponibles pour les membres de la section des Diablerets du CAS, pour leur utilisation personnelle. Le sociétariat doit être valide au moment de la location. Le contrat de location et la facture associée sont établis avec le membre en tant que personne privée.

Tarifs HT (hors taxes) valables depuis le 01.01.2024. TVA en sus (8.1% depuis le 01.01.2024).

7 mange-debout sont disponibles à la location, sans nappe et uniquement dans la grande salle, au prix de CHF 20.- HT par unité.