mercredi, 24 mai 2023

La Suisse votera sur la loi climat le 18 juin prochain. Le contre-projet indirect à l’initiative pour les glaciers pose des jalons importants pour une société plus respectueuse de l’environnement. Le CAS soutient cette loi et s’engage pour un oui clair. Aidez-nous à atteindre cet objectif!

 

Pourquoi le CAS s’engage-t-il en faveur de la loi climat?

Les activités du CAS sont fortement touchées par les effets du changement climatique. Avec des actions rapides, non seulement les conséquences les plus graves peuvent encore être évitées, mais nos montagnes peuvent aussi être protégées.

Le CAS souhaite contribuer à atteindre les objectifs climatiques suisses. Dans certains domaines, nos propres actions suffisent à atteindre une réduction. Cependant, nous avons aussi besoin d’un changement des conditions-cadres. La loi climat fait un pas énorme dans cette direction en encourageant l’innovation et en remplaçant les chauffages qui utilisent des énergies fossiles.

 

Comment s’informer?

La section Chaussy du CAS organise une soirée d’information: Mercredi 24 mai 2023, de 19h00 à 21h00, à Aigle (Salle de l’Aiglon, Chemin de Loes 6: localisation). La séance est ouverte aux membres du CAS-Diablerets. Il s’agit de mieux comprendre le contexte de la loi, ce qu’elle contient, ce qu’elle ne contient pas, et de voir les critiques qui lui sont adressées.

Intervenants:

  • Mme Valentine Python (conseillère nationale – Parti des Verts)
  • Mme Martine Rebetez (climatologue et Professeure – UNI NE )
  • M. Boehm (Alliance pour le climat)

Venez nombreux et parlez-en autour de vous !

Le CAS recommande aussi le site internet suivant pour se renseigner sur la loi climat.